Apaiser le syndrome de l’intestin irritable

Apaiser le syndrome de l’intestin irritable par l’hypnose, c’est une phrase en l’air ou est-ce sérieux ? C’est très sérieux, au point même que le Professeur SABATÉ l’a évoqué lors d’une interview récente dans l’émission TéléMatin de France 2 du 15 mars dernier (vidéo ci-dessous). Apaiser le syndrome de l’intestin irritable ne relève plus de l’impossible même si apaiser ne veut pas dire soigner définitivement !

Cette pathologie encore peu connue, peut amener cette question : « Pourquoi apaiser le syndrome de l’intestin irritable ? ». Expliquons brièvement ce qu’est ce syndrome. Le syndrome de l’intestin irritable porte plusieurs noms, celui que je viens de citer mais également syndrome du colon irritable ou encore colopathie fonctionnelle.

Cette pathologie provoque des sensations douloureuses au ventre, associées à la vitesse du passage des aliments dans le colon. Pour certains, se passage se fait trop rapidement amenant des diarrhées, pour d’autres le passage est trop lent et provoque la constipation et pour d’autres encore, c’est une alternance de ces deux états provoquant donc en alternance diarrhées et constipation. Je suis persuadé que vous commencez à mieux cerner le titre de cet article « Apaiser le syndrome de l’intestin irritable » ! Ce syndrome touche environ 5 % de la population française, ce qui fait plus de 3 millions de personnes.

apaiser syndrome intestin irritable hypnose-gilles.fr

Malgré la recherche, peu de solutions concrètes existent à ce jour pour apaiser le syndrome de l’intestin irritable. Commencer par modifier son alimentation, parvenir à baisser son stress peut être un bon début pour ceux atteints de crises « légères » ou « modérées ».

En tout état de cause, se faire accompagner par un médecin est préférable. Se regrouper est aussi une manière d’échanger des expériences et de tenter de nouvelles choses à travers l’expérience des autres. Vous pouvez vous inscrire pour cela à l’association créée par Mlle Suzanne Façon et le Professeur Sabaté avec l’aide du Docteur Piche. Pour voir le site de l’association, cliquez ici : APSSII.

Comme évoqué dans le reportage cité en tête d’article, l’hypnose peut aider les patients dans leur démarche vers une amélioration.

Je pratique des séances d’hypnose afin d’apaiser le syndrome de l’intestin irritable. N’hésitez pas à me poser vos questions sur cette pratique et sur les résultats constatés, car si je suis aussi à l’aise pour évoquer ce syndrome, ce que j’en souffre au quotidien et que l’autohypnose me soulage des gênes occasionnées par celui-ci. Attention, je ne dis pas que je n’ai plus de symptômes, non, je dis que cela arrive à me soulager !

Je reste à votre disposition pour répondre à vos questions, pour tout renseignement ou pour vous recevoir pour une séance d’hypnose si vous le souhaitez. Je suis Praticien en Hypnose Ericksonienne.

Merci du temps accordé à cette lecture.

A très bientôt.

Pour voir l’interview du Professeur SABATÉ, cliquez –> Interview Professeur SABATÉ

Taggé , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à Apaiser le syndrome de l’intestin irritable

  1. Ping :Douleurs, douleurs chroniques - Hypnose pour mincir, arrêter de fumer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.