Douleurs, douleurs chroniques

Les douleurs, douleurs chroniques sont de plus en plus exprimées par les personnes concernées. Ces douleurs, douleurs chroniques peuvent être dissociées en trois types : les douleurs par excès de nicoception (ou inflammatoires), les douleurs neuropathique et les douleurs dysfonctionnelles. Qu’en est-il de l’hypnose face à ces douleurs, douleurs chroniques ?

Je ne rentrerai pas ici dans l’analyse de chaque type de douleurs, douleurs chroniques. Ce que nous allons voir ensemble dans cet article, c’est ce que l’on propose aujourd’hui comme moyens pour lutter contre ces douleurs, douleurs chroniques.

Avant de continuer plus avant dans cette rédaction, il est entendu que vous devez absolument consulter un médecin si vous ressentez des douleurs depuis un certain temps. Évitez les automédications, votre médecin généraliste déterminera avec vous le traitement à mettre en œuvre afin de vous soulager. Si celui-ci n’y parvient pas, il saura vous orienter vers un spécialiste ou une structure adaptée comme un centre de traitement de la douleur.

Pour êtres désignées « douleurs, douleurs chroniques » celles-ci doivent s’être installées depuis au moins trois mois, ne pas être soulagées par un traitement prescrit par un médecin…

soulager douleurs chroniques hypnose-gilles.fr

Il se peut néanmoins que vous vous retrouviez un peu « seul(e) » avec vos douleurs, douleurs chroniques, pour peu que la pathologie déclenchant ces douleurs ne soit pas encore « trop reconnue », tel le SII – syndrome de l’intestin irritable (colopathie fonctionnelle) – cliquez pour lire l’article.

Après avoir essayé plusieurs traitements, remèdes… pour vous soulager, il y en a peu être un que vous n’avez pas encore testé et qui pourtant amène de bons résultats, c’est l’hypnose.

Oui, l’hypnose peut vous aider à gérer vos douleurs, douleurs chroniques, en quelques séances. C’est dans cette intention que j’ai bâti un protocole de plusieurs séances, toutes différentes entre elles mais présentant un point commun, l’ancrage olfactif.

Qu’est ce que l’ancrage olfactif et à quoi sert-il ?

En termes simples, l’ancrage, qu’il soit olfactif, visuel, sensitif ou auditif, est une association entre ici une odeur (huile essentielle choisie par vous-même) et des pensées, des émotions, des sensations…

Au quotidien nous nous faisons des ancrages sans même le savoir. Par exemple, il vous arrive certainement de vous remémorer un évènement gai ou triste, simplement en entendant une chanson, en sentant une odeur, et à chaque fois que vous écoutez cette chanson ou sentez cette odeur, ce souvenir revient, toujours identique. Ici déjà, il s’agit d’un ancrage, auditif dans le 1er cas et olfactif dans le second.

En hypnose, on peut faire appel à cet ancrage olfactif de manière consciente, inconsciente, automatique et instinctive afin de se replacer dans « le contexte » lié à l’ancrage. Bien sur, l’huile essentielle doit être disponible en toute circonstance !

L’avis de tous les spécialistes, est que les ancrages olfactifs sont parmi les plus puissants et cependant les moins utilisés.

Voici ce que je peux vous proposer pour soulager vos douleurs,  douleurs, douleurs chroniques :

Protocole de 4 séances comprend :

  • 4 séances d’hypnose afin de gérer les douleurs, douleurs chroniques
  • 1 flacon d’huile essentielle choisi au cabinet
  • 1 CD remis à chaque consultant à la fin de la dernière séance contenant entre autres une séance d’autohypnose en mp3

Me contacter uniquement par téléphone pour le tarif et disponibilités

Possibilité protocole 3 séances comprenant :

  • 3 séances d’hypnose afin de gérer les douleurs, douleurs chroniques
  • 1 flacon d’huile essentielle choisi au cabinet

Me contacter uniquement par téléphone pour le tarif et disponibilités

Séances à l’unité : flacon huile essentielle à la charge du consultant.
Me contacter uniquement par téléphone pour le tarif et disponibilités

Possibilité d’achat du CD d’autohypnose seul.

Je reste à votre disposition pour tout complément d’information.

A Bientôt.

 

Taggé , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.