Pédohypnose

Pédohypnose

Pédohypnose ! C’est quoi ce mot qui n’est pas encore dans le dictionnaire ! C’est simple, la pédohypnose est simplement la pratique de l’hypnose pour les enfants. Elle n’est pas un domaine distinct de l’hypnose thérapeutique, elle nécessite juste d’apprendre certaines connaissances spécifiques pour la pratiquer. Connaissances que j’ai acquises, gratifié aujourd’hui de la certification de cette spécialisation.

La pédohypnose, à qui s’adresse t’elle ? Oui, aux enfants allez-vous me dire ! Mais à quelles catégories d’âges et que peut-on soulager avec cette pédohypnose ?

Dans l’absolu, c’est dès la naissance que la pédohypnose peut répondre à certains besoins. Néanmoins, il est préférable de ne commencer les premières expériences de pédohypnose qu’à l’âge de 5 ans pour s’étendre jusqu’à l’âge de, si l’on suit les termes légaux, 18 ans qui marque le passage à l’âge « adulte » et « responsable ».

Ce que nous retenons en pédohypnose est la fourchette de 5 à 13 ans. Pourquoi 13 ans ? Eu égard à la législation française, à partir de 14 ans un enfant est soumis aux règles de confidentialité et ne lui interdit pas d’être reçu en consultation seul, sans ses parents, bien sur avec leur consentement, libres à eux d’accepter ou de refuser. Juridiquement responsable de l’enfant, les parents peuvent demander à être reçu à leur tour pour entendre un « compte-rendu » de la consultation de pédohypnose.

pédohypnose sartrouville hypnose-gilles.fr

Lors de la première visite, il ne faut pas s’attendre à ce que l’on pratique une séance, non, celle-ci sera orientée vers la découverte du besoin, la mise en confiance de l’enfant, l’écoute des parents et de l’enfant. Généralement, une séance pour enfant quelle qu’elle soit ne dépasse pas, en globalité, une heure, durant laquelle on ne peut pas lui demander d’être attentif et « sérieux » pendant 60 minutes !

Domaines d’intervention

Quelques domaines d’intervention de pédohypnose :

– phobies diverses

– angoisses, anxiété, stress

– difficultés scolaires

– troubles d’adaptation

– angoisse de séparation

– deuil

– énurésie

– confiance en soi

– trouble du déficit de l’attention

– concentration, mémoire

-…

Je reste à votre disposition pour répondre à vos questions sur la pédohypnose et tout problème rencontré avec votre enfant.

Sachez que le pratique également le magnétisme curatif. Pour tout savoir, visitez le site : magnetiseur-gilles.fr

Taggé , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.